du 18 au 20 janvier 2023

Le

contexte

La Nouvelle-Calédonie a été choisie pour être la 4ème étape de présélection de la tournée mondiale des P’tits as du Casting après La Réunion, la Guyane et la Martinique.

Au programme :

  •  2 jours d’atelier à la préparation d’un casting encadrés par des professionnel.le.s calédonien.ne.s du petit et du grand écran (directrice de casting, comédien.ne.s) pour apprendre et s’entraîner à un vrai « passage face caméra » !
  • Un jury régional composé des plus grands noms du cinéma et de la télévision calédoniens visionnera les différentes prestations et désignera 2 grands vainqueurs* (une fille et 1 garçon) qui seront sélectionnés pour participer à la grande finale qui se déroulera lors du festival Ecran Jeunesse de Luchon, du 3 au 5 février 2023.
  • * Le voyage des lauréats et de leur accompagnateur/trice (trajet, frais d’hébergement et de restauration) pour le festival Ecran Jeunesse de Luchon est pris en charge par l’équipe organisatrice des P’tits as.
  • Les lauréats de cette grande finale seront ensuite accompagnés, pendant 1 an, par un agent artistique* qui se chargera de lancer ces « jeunes pousses » dans le grand monde du tournage en les inscrivant à des castings.

 * Dans le cas des candidats ultramarins, la prise en charge par un agent au niveau national sera complétée par un accompagnement au niveau local (mise en contact avec des réalisateurs/trices ; producteurs/trices et directeurs/trices de casting régionaux).

Pour

participer

Âge

Avoir entre 10 et 14 ans

Combien

19,5€* / enfant

*Un “vrai” casting est toujours gratuit. Les frais d’inscription correspondent à la participation à un atelier de préparation au casting (défraiement des coachs, location du matériel etc.)

Inscriptions ouvertes*

jusqu’au : 10 janvier 2023

*dans la limite des 45 places disponibles

Le programme

Le

lieu

Les 3 jours de cet évènement se dérouleront à l’Ecole de gestion et de commerce (EGC) Pacific sud.

Adresse : 14 Rue de Verdun, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie